Imprimer cette page
vendredi, 02 décembre 2016 19:02

Le FIDA accorde 114,5 millions $ pour renforcer l’irrigation à petite échelle en Ethiopie

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’Ethiopie a signé, aujourd’hui, avec le Fonds international de développement de l’agriculture (FIDA), un accord financier pour le développement des systèmes d'irrigation à petite échelle. Les signataires sont Kanayo Nwanze (photo), Président du FIDA, et Mulugeta Alemseged, Ambassadeur de l’Ethiopie près l’Italie et les Nations Unies.

D’une valeur de plus de 114 millions $, l’accord est constitué par un prêt de 102 millions $ et d’un don de 12,5 millions $ de l’institution. Il devrait bénéficier à 108 750 ménages ruraux pauvres répartis dans les régions d’Amhara, d’Oromia, du Tigray et dans la Région des nations, nationalités et peuples du Sud (RNNPS).

Pour rappel, ce financement entre dans le cadre du Programme de développement participatif des réseaux d'irrigation à petite échelle (PASIDP), initié par le gouvernement éthiopien et d’un montant total de 145 millions $. Il est cofinancé, à hauteur de 18,7 millions $, par le gouvernement, et de 12 millions $, par les bénéficiaires du programme.

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 970 fois Dernière modification le vendredi, 02 décembre 2016 19:03