Imprimer cette page
jeudi, 10 novembre 2016 11:16

La Corée du Sud injectera 155 millions de $ dans l’agriculture et l’énergie en Afrique Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Corée du Sud vient de s’engager à concéder des prêts concessionnels d’un montant total de 155 millions de $ pour des projets de développement en Ouganda, au Kenya en Ethiopie et en Tanzanie.

Si dans cette dernière nation le pays du matin calme allouera 50 millions de $ pour la construction de réseaux de transmission d’électricité, Seoul fournira la même somme à l’Ethiopie pour le développement de son parc agroindustriel. L’Ouganda recevra 30 millions de $ pour booster son agriculture et préserver ses ressources forestières tandis que 25 millions de $ iront dans les ressources hydriques au Kenya.

Les sommes seront mises à disposition des pays concernés par le biais du fonds de développement de la coopération de la banque coréenne d’exportation et d’importation, révèlent les autorités de Séoul.

Akinwumi Adesina (photo), président de la Banque africaine de développement (BAD), a salué l’implication de la Corée du Sud sur le continent et a déclaré : « la Corée du sud peut accompagner l’Afrique dans le développement de zones économiques spéciales et de parcs industriels, surtout dans le secteur de l’industrie légère par le biais de partenariats public-privés. Son expérience réussie dans la transformation agricole la place en bonne position pour accompagner les efforts africains dans le développement de l’industrie relative à l’agriculture ».

Pour rappel, ces engagements coréens sont survenus au terme de la 5ème conférence sur la coopération économique entre la Corée du Sud et l’Afrique.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1459 fois Dernière modification le jeudi, 10 novembre 2016 11:27