Imprimer cette page
vendredi, 04 novembre 2016 17:47

Le FIDA octroie 65,1 millions $ au secteur laitier rwandais Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Rwanda vient de signer avec le fonds international de développement de l’agriculture (FIDA) un accord portant sur le financement de son secteur laitier. Doté d’une enveloppe de 65,1 millions de $, ce financement ira au projet de développement du secteur laitier rwandais qui couvrira 12 districts et bénéficiera à plus de 100 000 petits producteurs.

Selon le FIDA, cet appui se justifie par l’importance du secteur laitier (qui contribue à hauteur de 10,5% du PIB agricole du pays) dans l’économie rwandaise. En dépit des efforts réalisés par les autorités, le secteur est toujours aux prises avec des défis comme le manque de services de soutien (services vétérinaires, insémination artificielle etc.). Le financement permettra d’appuyer la mise en œuvre de solutions technologiques respectueuses de l’environnement, la mise en place de coopérative pour garantir un meilleur accès au marché aux producteurs.

Commentant l’accord signé par son institution, Felix Kanayo Nwanze, le numéro un du FIDA a déclaré : « Au Rwanda, le secteur laitier est crucial pour le développement rural, la réduction de la pauvreté et la sécurité alimentaire et nutritionnelle ».

Aaron Akinocho

 

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1104 fois Dernière modification le vendredi, 04 novembre 2016 17:48