Imprimer cette page
jeudi, 01 septembre 2016 21:31

Tanzanie : 114 milliards de shillings en prêts pour 345 000 entrepreneurs agricoles

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

En Tanzanie, quelque 345 000 entrepreneurs du secteur agricole bénéficieront d’un financement de 114 milliards de shillings sous la forme de prêts garantis.

Le Private Agricultural Sector Support (Pass), une organisation qui facilite l’accès aux crédits garantis pour les producteurs du secteur de l’agriculture commerciale, a annoncé son intention de soutenir l’initiative par le biais d’un programme dénommé Patient Procurement Platform (PPP). Cet accompagnement permettra de développer un réseau et des instruments de financement évolutifs au profit des producteurs, tout en assurant la viabilité commerciale de l’initiative pour le secteur privé, a expliqué Nicomed Bohay, le directeur général du Pass.

Concrètement, un accent particulier sera mis sur les interventions technologiques auprès de tous les maillons de la chaîne de valeur agricole afin d’améliorer les performances post-récoltes et ainsi booster la taille du pôle de valeur créé dans le cadre du PPP.

Créé en 2000 sous le programme de soutien au secteur agricole, le Pass a été enregistré en 2007 comme un trust ayant pour mission de faciliter la commercialisation des produits issus de l’agriculture de subsistance.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 772 fois Dernière modification le jeudi, 01 septembre 2016 21:32