Imprimer cette page
mercredi, 28 octobre 2015 16:09

L’Ethiopie connaît cette année, sa pire sécheresse en 30 ans

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’Ethiopie enregistre actuellement sa pire sécheresse sur les trente dernières années. Selon l’organisation des nations unies (ONU), cet aléa climatique serait lié au phénomène El Nino qui aurait réduit le niveau des pluies d’été qui représentent 80 à 85% de la pluviométrie du pays.

L’organisation, qui veut attirer l’attention de la communauté internationale sur les risques inhérents à la situation en cours a indiqué que les donateurs réagissent plutôt bien à ses demandes de financements pour prévenir le mal. Cependant, indique-t-elle, ces dons restent encore insuffisants par rapport aux besoins que nécessite une réponse efficace au problème. De son côté, le gouvernement a invité les donateurs et les différentes organisations luttant contre la sécheresse à mettre en place un dispositif d’approvisionnement alimentaire efficace durant les prochains mois.

Second pays le plus peuplé d’Afrique derrière le Nigéria, l’Ethiopie, qui connaît actuellement un miracle économique, avait marqué le monde en 1985 en raison de la terrible famine qu’a vécu le pays en 1984-1985.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1656 fois Dernière modification le mercredi, 28 octobre 2015 16:19