Imprimer cette page
vendredi, 19 juin 2015 20:21

La Coopération italienne alloue 18 millions d’euros à un programme agricole sénégalais

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’Italie vient d’apporter son appui au développement de l’agriculture sénégalaise. Rome a en effet alloué 18 millions d’euros, soit près de 12 milliards de francs Cfa à Dakar dans le cadre du nouveau programme agricole liant les deux pays.

Baptisé programme agricole Italie-Sénégal (Pais) l’initiative cible actuellement les zones de Dakar, Kaolack, Sédhiou, Thiès, Diourbel et Fatick. Elle bénéficiera à terme de 45 millions d’euros, dont 30 millions seront alloués sous forme de prêts tandis que les 15 millions restants seront essentiellement des dons.

Si Amadou Ba (photo), Ministre sénégalais de l’économie, des finances et du plan a tenu à souligner la disponibilité de l’Italie à accompagner le Sénégal en dépit des contraintes liées au contexte financier international, il a également relevé que le suivi et l’évaluation des projets étaient les maillons faibles de la coopération entre les deux pays. «J’ose espérer qu’une nouvelle page s’est ouverte dans le cadre de notre coopération. Nul doute qu’il y aura désormais une plus grande efficacité et une meilleure visibilité dans la conduite des opérations entre nos deux pays » a-t-il déclaré.

Sur la période allant de 2010 à 2016, la coopération entre l’Italie et le Sénégal aura enregistré un budget de 115 millions d’euros.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1643 fois Dernière modification le vendredi, 19 juin 2015 20:22