Imprimer cette page
lundi, 25 mai 2015 11:00

L’Union européenne attribue 34 millions d’euros d’aide alimentaire à six pays africains

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Bruxelles vient d’annoncer une aide alimentaire d’un montant de 34 millions d’euros à destination de six pays africains à savoir: le Tchad, le Niger, le Mali, le Sénégal, la Mauritanie et la Gambie. D’après l’Union européenne (UE), cet appui, qui provient de la réserve du 11ème fonds européen de développement (FED), contribuera à pallier la pénurie d’aliments qu’enregistrera le Sahel durant la période de soudure menant à la prochaine récolte.

«Des millions de personnes au Sahel sont exposées au risque de famine et il est essentiel que nous maintenions notre aide pour répondre à leurs besoins immédiats.» adéclaré Christos Stylianides, commissaire européen pour l’aide humanitaire et la gestion des crises.

Ce sont, en tout, plus de 20 millions de personnes, soit un individu sur sept dans la région, qui n’accèdent pas à une alimentation saine, nutritive et à prix abordable. 4,3 millions de personnes sont dans le besoin d’une aide d’urgence tandis que 5,8 millions d’enfants connaissent les affres d’une malnutrition aigüe. Il faut souligner que l’insécurité alimentaire qui prévaut actuellement dans la région a été aggravée par la sécheresse qui y a sévit et les conflits recensés au Nord du Mali et du Nigéria.

En 2015, l’Union européenne a déjà octroyé 185 millions d’euros d’aide alimentaire au Sahel.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1670 fois