Imprimer cette page
mardi, 31 mars 2015 18:12

Soudan: le FIDA initie un programme à 119 millions $ dans les régions agropastorales

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Soudan bénéficiera bientôt d’un financement de 119,2 millions de dollars dans le cadre d’un programme du FIDA. L’initiative vise à améliorer le revenu des populations pastorales et leur résilience au changement climatique tout en renforçant leur accès aux marchés et aux technologies.

Etabli au profit de 100 000 ménages, avec un accent particulier sur les femmes et les jeunes, le Programme de résilience et de commercialisation du bétail sera mis en œuvre dans cinq états soudanais à savoir le Nord-Kordofan, l’Ouest-Kordofan, le Nil Blanc, le Sennar et le Nil bleu. Selon Hani Elsadani, gestionnaire des programmes du Fonds international de développement de l’agriculture (FIDA) pour le Soudan, la mise en œuvre de ce programme se fera par le biais d’une approche hautement participative.

Ce financement intervient dans un contexte qui voit l’agriculture soudanaise, qui emploie 75% de la population active du pays, être confrontée à des difficultés comme la dégradation des sols ou les mauvaises conditions climatiques qui affectent négativement ses performances.

Depuis 1979, le FIDA a investi 286 millions de dollars au Soudan et a touché environ 566 000 ménages grâce à ses actions.

Aaron Akinocho

 

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1694 fois Dernière modification le mercredi, 01 avril 2015 11:02