Imprimer cette page
lundi, 09 février 2015 18:10

Egypte: le FIDA finance un projet d’irrigation susceptible d’augmenter de 10% les superficies arables

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

En Egypte, la mise en œuvre d’un projet d’irrigation pourrait augmenter de 7 à 10% les superficies arables dans le pays. Selon le ministre de l’agriculture, Adel El-Beltagy (photo), l’initiative financée par le Fonds International de Développement de l’Agriculture (FIDA) à hauteur de 50 millions de dollars devrait permettre à terme d’irriguer environ 2 millions d’hectares et de regagner  plus de 400 000 hectares de terres cultivables.

Ce projet, qui permettra d’utiliser annuellement 10 milliards de m3 à des fins d’irrigation, participera en outre à soulager quelque peu la pénurie actuellement constatée dans ce secteur en raison de l’importance des quantités d’eau utilisées dans les activités domestiques. De son côté, le gouvernement, qui entend à terme regagner 1 600 000 hectares, a insisté auprès des populations sur l’importance de rationner l’usage de l’eau afin de la rediriger vers l’irrigation.

L’initiative qui a déjà connu quelques succès dans les gouvernorats d’El-Beheira, Kafr El-Sheikh, Assiut, Sohag et Qena devrait se déployer sous peu dans les régions du Delta et de la vallée du Nil souligne le Daily News.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1494 fois Dernière modification le lundi, 09 février 2015 18:10