Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

AMEA Power signe un accord avec l’Egypte pour le déploiement d’un projet d’hydrogène vert de 1 000 MW.

  • Date de création: 17 novembre 2022 12:23

(Agence Ecofin) - Pour le gouvernement égyptien, les contrats énergétiques conclus en marge de la COP27 soutiennent l’ambition du pays de devenir un hub énergétique régional et un acteur majeur de la transition énergétique.

AMEA Power, société d’énergie renouvelable très active au Moyen-Orient, a annoncé le mercredi 16 novembre la signature d’un accord-cadre avec le gouvernement égyptien pour développer un projet d’hydrogène vert de 1 000 MW. Cela afin de produire jusqu’à 800 000 tonnes d’ammoniac vert destiné à l’exportation.

« Le monde entre dans une nouvelle ère de déploiement de l’énergie propre, où les solutions émergentes comme l’hydrogène vert présenteront d’énormes opportunités d’investissement, de création d’emplois […]. Il s’agit du premier de plusieurs projets d’énergie propre à grande échelle qu’AMEA Power développera dans la région. », a déclaré Hussain Al-Nowais, président d’AMEA Power.

Le projet annoncé en marge de la COP27, soutiendra la vision à long terme de l’Égypte, qui souhaite devenir un centre de production d’hydrogène vert. Depuis le début de l’année, le gouvernement égyptien a d’ailleurs conclu plusieurs accords en faveur du développement des projets d’hydrogène.

Abdoullah Diop

Lire aussi:

10/11/2022 - Le Malawi signe un protocole d’accord avec AMEA Power pour le développement d’une centrale solaire de 50 MW