Tanzanie : les égyptiens Arab Contractors et Elsewedy construiront le barrage de Stiegler’s Gorge  

  Tanzanie : les égyptiens Arab Contractors et Elsewedy construiront le barrage de Stiegler’s Gorge  

(Agence Ecofin) - L’égyptien Arab Contractors Company a obtenu la construction de la centrale hydroélectrique de Rufiji en Tanzanie. Il développera l’infrastructure d’une capacité de 2 100 MW, en collaboration avec son compatriote Elsewedy Electric Company. Arab Contractors, qui a révélé l’information sur son site, n’a pas encore donné de précision sur le coût de l’infrastructure ni sur la durée de sa mise en place.

La procédure de sélection des entités devant construire la centrale a été lancée en septembre 2017. Les travaux impliqueront la construction du barrage principal ainsi que des structures attenantes. Cela implique, entre autres, un réservoir de 100 km s’étendant sur environ 1 350 km2. La hauteur du barrage sera de 134 m.

La mise en place de l’infrastructure permettra d’accroître significativement la puissance électrique du pays, qui est actuellement de 562 MW. La Tanzanie a alloué 307 millions $ à ce projet dans son budget national 2018-2019, ce qui représente plus de 40% du total des allocations budgétaires.

Cependant, la centrale sera construite dans le parc national de Stiegler’s Gorge, ce qui soulève l’inquiétude des environnementalistes qui estiment que l’infrastructure nuira à l’équilibre de l’écosystème avoisinant.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité