Malawi : la construction de la centrale électrique de Tedzani a démarré

Malawi : la construction de la centrale électrique de Tedzani a démarré

(Agence Ecofin) - Au Malawi, le Japonais Mitsubishi a obtenu la construction d’une centrale électrique à Tedzani. D’une capacité de 19,5 MW, l’infrastructure sera implantée dans la région de Thyolo. Elle sera détenue par l’Electicity Generation Company Limited (EGENCO), et les travaux de sa mise en place sont prévus pour durer 39 mois.

Lors du lancement du projet, Aggrey Masi (photo), le ministre malawite des Ressources naturelles, de l’Energie et des Mines, a plaidé pour un recours à la main-d’œuvre locale, pour la réalisation du projet.

« J’invite les entreprises en charge du projet à associer à leurs experts, la main-d’œuvre locale qui a l’avantage de ne pas être chère et d’être déjà disponible. Ce revenu supplémentaire permettra aux populations de la localité d’améliorer leur niveau de vie, participant ainsi au développement », a affirmé M. Masi.

Doléance que le représentant de Mitsubishi a affirmé que son entreprise prenait déjà en compte, une soixantaine de personnes ayant déjà été recrutés sur le terrain, avec des perspectives d’augmentation de ce nombre.

Avec son achèvement, la centrale permettra d’améliorer le déficit énergétique qui prévaut actuellement. Le Malawi a une capacité électrique installée de 351 MW pour un taux d’électrification de 11%.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité