Maroc : près de 10 mille hectares de terres mis à la disposition des investisseurs, au 1er semestre 2017 (Rapport)

Maroc : près de 10 mille hectares de terres mis à la disposition des investisseurs, au 1er semestre 2017 (Rapport)

(Agence Ecofin) - Le Maroc a mobilisé 9 838 hectares de foncier industriel, au cours du 1er semestre 2017. C’est ce qu’établit le rapport sur le foncier public mobilisé pour l’investissement qui vient d’être publié.

« Au titre du premier semestre 2017, la commission des investissements présidée par le chef du gouvernement, a approuvé 54 dossiers dont 4 projets dans les secteurs de l’industrie, des infrastructures et de l’énergie portent sur des terrains domaniaux d’une superficie de 9 838 hectares. Ces 4 projets totalisent un investissement de 8 milliards de DH et vont créer 261 emplois. Le foncier y afférent a été mobilisé fin 2016 et les conventions entérinées début 2017. », précise le site d’information La Vie Eco.

Et d’ajouter que « les Centres régionaux d’investissement (CRI) ont approuvé 158 projets ayant comme support des terrains relevant du domaine privé de l’Etat. Une superficie de 421 hectares (hors Plan Maroc Vert) a été mobilisée pour la réalisation de ces projets portant sur un investissement de 4 milliards de DH avec à la clé la création de 4 566 emplois à terme ».


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS