Ecofin Telecom

L’Egypte et la Biélorussie discutent du renforcement de leur coopération dans les TIC

L’Egypte et la Biélorussie discutent du renforcement de leur coopération dans les TIC

(Agence Ecofin) - L’Egypte et la Biélorussie ont décidé de renforcer leur coopération bilatérale dans le secteur des technologies de l’information et de la communication. Amr Talaat, le ministre égyptien des TIC et Sergei Rachkov, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Biélorussie près l’Egypte, ont discuté à ce sujet le 4 octobre 2018. Durant la rencontre, chaque partie a présenté à l’autre l'ambition de son pays en matière de TIC.

Amr Talaat a indiqué lors de cet échange que l’Egypte est actuellement orientée vers l’amélioration des compétences de ses ressources humaines en investissant dans des programmes de formation, d’entrepreneuriat, l’amélioration de l’environnement d'incubation et d’innovation technologique.

Pour Sergei Rachkov, la Biélorussie compte profiter de cette coopération pour échanger de l’expérience et améliorer ses atouts dans les domaines des parcs technologiques, les usines de fabrication, la cybersécurité, les centres de données, les jeux électroniques, l’amélioration des capacités de ses ressources humaines, l’e-gouvernement. 

Au cours de la réunion, Amr Talaat et Sergei Rachkov ont également échangé sur l’accord de coopération scientifique et pédagogique signé en avril entre l’Institut national des télécommunications (NTI) d’Egypte et l’Académie des télécommunications de Biélorussie, ainsi que les moyens pour le faire évoluer à la prochaine étape.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom