Angola : signature avec les Emirats arabes unis d’un accord pour la construction d’une centrale de 400 MW

Angola : signature avec les Emirats arabes unis d’un accord pour la construction d’une centrale de 400 MW

(Agence Ecofin) - L’Angola vient de signer avec les Emirats arabe unis trois accords de coopération dans les domaines de la production, du transport et de la distribution d’énergie, ainsi que dans l’approvisionnement en eau potable.

Ces accords sont relatifs à la mise en place d’une centrale électrique à Moxico ainsi qu’à l’implantation d’un système de transmission électrique afin d’intégrer la région Est du pays à l’ensemble du réseau électrique national.

La centrale aura une capacité projetée de 350 à 400 MW. Elle fonctionnera probablement grâce à une solution hybride combinant le diesel, le gaz et le solaire.

Ces projets ont pour objectif de garantir la fourniture électrique dans la région et de relancer ainsi la production minière dans les provinces de Moxico, Lunda Norte et Lunda Sul.

Les populations verront également leur approvisionnement en électricité s’améliorer, selon Joâo Baptista Borges (photo), le ministre angolais de l’Energie et de l’Eau.

Quant à l’accord hydraulique, il implique la construction entre Barra do Cuanza et Porto Amboim, d’un système de dessalement afin de garantir l’approvisionnement en eau potable de la région, tout en ayant recours à des techniques peu coûteuses.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité