La SABER augmente son capital social de 182 millions FCFA et le porte à 2,001 milliards FCFA

(Agence Ecofin) - Depuis 2009, la SABER - ABREC (Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables) dont le siège se trouve dans la capitale togolaise, travaille à la promotion des énergies renouvelables et des technologies économes en énergie, auprès des états membres d’Afrique de l’Ouest.

Son rôle est de faciliter l'entrée des acteurs financiers qui apportent de nouveaux investissements pour l'atténuation du changement climatique en Afrique. Pour mieux faire face à sa mission de promotion du renouvelable sur le continent, elle a décidé de d’augmenter de 182 millions FCFA  son capital. Suivant délibérations du 25 juillet 2018.

Selon un document de cette société, consulté par la rédaction de Togo First, 182 nouvelles actions d’un nominal de 1 million ont été créées dans cette optique. Mieux, ces actions, indique le document, ont été entièrement souscrites par des personnes morales titulaires du droit préférentiel de souscription. Et ce, proportionnellement aux créances qu’elles détiennent sur la société.

Cette opération porte désormais le capital de la SABER à 2.001.000.000 FCFA. Ce nouveau capital devrait permettre à la société de mieux faire face à ses objectifs statutaires.

Séna  Akoda


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité