Ecofin Telecom

Mozambique : le gouvernement envisage une fusion de TDM et Mcel, tous les deux en difficultés

(Agence Ecofin) - Le gouvernement du Mozambique envisage sérieusement de fusionner l’opérateur historique des télécommunications Telecomunicações de Mozambique (TDM) à sa branche mobile Mcel. Les deux sociétés connaissent depuis plusieurs années des difficultés financières qui ont empêché tout nouvel investissement sur le réseau par l’une ou l’autre société.

En les transformant en une seule entité, le gouvernement pense ainsi pouvoir réduire non seulement les coûts opérationnels, mais également couvrir un plus large territoire avec la fusion de l’infrastructure réseau de TDM et Mcel. Au final, il pense pouvoir créer un opérateur plus concurrentiel. D’après Carlos Mesquita, le ministre des Transports et des Communications, il est plus que nécessaire de trouver une solution à l’échec que représente l’opérateur historique Telecomunicações de Mozambique (TDM) qui semble figé dans le temps. La société n’a plus fourni de service de qualité depuis de nombreuses années, sa situation financière est catastrophique, son parc abonnés est à la traîne.

Au terme de sa visite chez TDM le 9 octobre 2015, le Premier ministre, Carlos Agostinho do Rosário, a déclaré que la société a pourtant toutes les ressources pour être bien gérée et retrouver le chemin de la croissance.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom