Ecofin Telecom

Maroc : l’ANRT planche actuellement sur sa note d’orientation générale du secteur des télécoms pour 2019-2022

Maroc : l’ANRT planche actuellement sur sa note d’orientation générale du secteur des télécoms pour 2019-2022

(Agence Ecofin) - L’Autorité Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) du Maroc réfléchit actuellement aux actions qui vont contribuer au développement du secteur national des télécommunications pour les quatre prochaines années. Le régulateur télécoms planche actuellement en effet sur sa note d’orientation générale pour 2019-2022. 

La nouvelle feuille de route devrait prendre en compte l’évolution technologique ; la 5G qui pointe son nez, le Big Data qui explose, la Blockchain, la réalité virtuelle, l’Internet des Objets ; qui bouscule les lignes et impose progressivement avec force une nouvelle façon d’appréhender le monde.

Avant de passer aux quatre prochaines années, l’ANRT va tout d’abord devoir dresser un bilan exhaustif des opportunités et défis rencontrés au cours des précédentes années par le secteur national des télécoms. 

La période 2015-2018 qui s’achève, aura été marquée par plusieurs batailles réglementaires, notamment la question du dégroupage qui n’a toujours pas été définitivement tranchée. L’opérateur historique fait d’ailleurs actuellement l’objet d’un procès pour « concurrence déloyale », que lui a intenté son concurrent Inwi.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom