Mozambique : Ncondezi Energy obtient l’aval des autorités énergétiques pour la construction d’une centrale à charbon de 300 MW

Mozambique : Ncondezi Energy obtient l’aval des autorités énergétiques pour la construction d’une centrale à charbon de 300 MW

(Agence Ecofin) - Au Mozambique, le producteur indépendant d’énergie, Ncondezi Energy, a annoncé avoir obtenu l’aval du ministère des Ressources minières et de l’Energie pour la mise en place d’une centrale à charbon de 300 MW, ainsi que d’une mine de charbon dans le pays.

Il a également signé un mémorandum d’entente avec EDM, la compagnie électrique nationale. Cet accord pose les conditions et prérequis pour la fixation du tarif de rachat, par l’entité publique, de l’énergie qui sera produite par la centrale. Entre autres conditions, la sélection des compagnies devant accompagner Ncondezi sur la conception, la construction et l’exploitation de l’infrastructure énergétique.

« La réception des documents de support du ministère et d'EDM est saluée par Ncondezi, car ils fournissent la preuve du soutien des autorités dans le développement du projet ainsi que le franchissement d’une étape importante pour la fixation du tarif de rachat d’électricité qui sera appliqué à la centrale », a affirmé Michael Haworth, l’un des responsables de la compagnie énergétique.

Le Mozambique prévoit d’installer 1 350 MW de centrales à charbon entre 2018 et 2043.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité