Egypte : l’EETC en négociation avec Siemens pour obtenir un tarif de rachat d’électricité optimal

Egypte : l’EETC en négociation avec Siemens pour obtenir un tarif de rachat d’électricité optimal

(Agence Ecofin) - L’Egyptian Electricity Transmission Company (EETC) a entamé des négociations avec l’énergéticien allemand Siemens à propos du tarif de rachat de la production de centrale éoliennes.

La construction des infrastructures d’une capacité globale de 180 MW a été convenue lors de  la conférence économique organisée en 2015 par le pays et qui avait abouti à la programmation de 2000 MW de nouvelles capacités énergétiques.

Selon les sources du media Daily New Egypt, l’EETC espère racheter l’énergie produite par les centrales éoliennes à 3,6 cents de dollar le kilowattheure. Ces négociations entrent dans le cadre d’un processus de sélection dans lequel sont également impliqués les consortiums d’énergéticiens Toyota-Orascom et El Sewedy-Marubeni. Le contrat ne sera définitivement obtenu que par l’entreprise qui sera arrivée à un accord avec la compagnie publique sur le tarif.

Ces négociations affirment la volonté du gouvernement de baisser le cout de l’énergie pour ses populations afin qu’elles puissent supporter la réduction des subventions à l’énergie.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité