TNT : les autorités béninoises espèrent atteindre une couverture intégrale « courant 2019 »

TNT : les autorités béninoises espèrent atteindre une couverture intégrale « courant 2019 »

(Agence Ecofin) - Au Bénin, les autorités espèrent offrir, « courant 2019 », à la population une couverture intégrale du pays en télévision numérique. Si cela peut sembler être une simple déclaration, le pays semble bien pouvoir offrir la TNT à tous ses habitants, d’ici la fin de l’année 2019.

En effet, il faut savoir qu’après avoir lancé les premiers signaux de la TNT, en novembre 2017, les autorités ont installé, jusque-là, 4 principaux sites de relais. Ils sont localisés à Cotonou, Porto-Novo et Calavi, trois des principales villes du pays. Le dernier site se trouve dans la localité de Gbehoue.

Comme l’a indiqué la ministre de l’Economie numérique, Aurélie Adam Soulé Zoumarou (photo), lors de la semaine du numérique qui s’est déroulée du 22 au 28 novembre derniers, la TNT fait partie des projets phares du gouvernement en place.

D’après les informations qu’elle a fournies, le processus d’acquisition des décodeurs de réception est déjà lancé et sera achevé au premier semestre de l’année 2019. Reste à savoir quelle politique le pays compte adopter en matière de contenu pour tirer le maximum de sa plateforme de télévision numérique.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm