Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Algérie : le CEREFE appelle à renforcer l’utilisation du gaz de pétrole liquéfié (GPL)

Algérie : le CEREFE appelle à renforcer l’utilisation du gaz de pétrole liquéfié (GPL)
  • Date de création: 28 mars 2024 18:14

(Agence Ecofin) - L’utilisation du GPL en Algérie notamment dans le transport est en net progrès depuis 2015. Le parc automobile algérien fonctionnant au GPL était prévu pour dépasser la barre du million de véhicules à la fin de 2023.

En Algérie, le Commissariat aux Énergies renouvelables et à l’Efficacité énergétique (CEREFE) a publié, mardi 26 mars, un rapport qui montre le franchissement du seuil d’un million de véhicules utilisant du GPL à la fin de 2023. Un résultat qui confirme les projections faites à ce sujet quelques mois auparavant.

Face aux avantages du GPL par rapport au diesel et à l’essence dont il a particulièrement contribué à faire baisser l’utilisation en 2022 par rapport à 2015, le CEREFE appelle l’État à encourager le recours à ce combustible.

L’organisme public suggère à cet effet l’expansion des centres de remplissage, le renforcement de la flotte de transport, mais aussi la mise en place progressive de mesures axées sur la suspension des subventions à la conversion des véhicules.

Abdel-Latif Boureima                

Lire aussi :

26/04/2023 - Algérie : le parc automobile national comptera 1 million de véhicules au gaz de pétrole liquéfié fin 2023