Ecofin Finance

Emergent Technology Holdings LP rachète la société de paiement ghanéenne Interpay Africa

Emergent Technology Holdings LP rachète la société de paiement ghanéenne Interpay Africa

(Agence Ecofin) - Emergent Technology Holdings, une société financière installée en Californie aux Etats-Unis a racheté la totalité des actions de la société ghanéenne de paiement Interpay Africa encore appelée Interpay Ltd.

A travers cette acquisition, la firme américaine renforce les activités de sa filiale Emergent Payments qui développe des solutions de paiement dans plus de 55 pays à forte croissance en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique.

L’entreprise ghanéenne changera de dénomination et exercera désormais ses activités sous le nom d’Emergent Payments Africa. Il faut dire que le rachat de cette firme ouest-africaine marque le lancement de la stratégie Afrique d’Emergent qui vise à étendre ses services de paiements à travers 20 pays africains d’ici 2020.

« L'Afrique offre des opportunités de croissance du commerce électronique. La population jeune adopte rapidement l'innovation technologique et exige de plus en plus de biens et de services, locaux et étrangers. Le paysage des sociétés de paiements se développe rapidement. Nous sommes ravis de faire partie de la vision d’Emergent Technology qui vise à faire progresser les services de paiement locaux dans la région », a déclaré Saqib Nazir (photo), d’Interpay Africa.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique