Ecofin Telecom

Maroc Telecom a signé avec Millicom pour le rachat total de Tigo Tchad

Maroc Telecom a signé avec Millicom pour le rachat total de Tigo Tchad

(Agence Ecofin) - Le groupe Maroc Telecom a signé, le 14 mars 2019, un accord avec le groupe télécoms luxembourgeois Millicom International Cellular (MIC) pour l’acquisition de la totalité de sa filiale tchadienne Tigo, actuellement leader du marché mobile local. La réalisation de cette opération, qui est sujette à l’approbation des autorités tchadiennes, cadre avec le plan d’expansion internationale du groupe marocain.

La signature de l’accord entre Maroc Telecom et Millicom intervient, 23 jours, après la visite d’Abdeslam Ahizoune (photo), le président du directoire de Maroc Telecom, au Tchad, le 19 février 2019. Reçu en audience par Idriss Deby Itno, le président de la République, le patron de Maroc Telecom avait exprimé au chef de l’Etat le désir du groupe de contribuer au développement numérique du pays. Avec son expérience dans les télécoms, Maroc Telecom veut faire oublier aux populations tchadiennes les problèmes de mauvaise qualité de service, de faible couverture du réseau télécoms et leur apporter des services  innovants.

Pour Millicom, cette cession de Tigo Tchad cadre avec l’opération de retrait d’Afrique, engagé par le groupe depuis quelques années. L’entreprise veut se concentrer sur ses marchés d’Amérique latine, plus dynamiques. Tigo Tanzanie demeurera la dernière filiale entièrement détenue par le groupe qui conservera aussi une présence au Ghana où il opère encore en coentreprise avec Airtel dans l’opérateur AirtelTigo.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom