Ecofin Telecom

Egypte: 2 530 écoles publiques déjà connectées à la fibre optique et de nouvelles annoncées dès janvier 2019

(Agence Ecofin) - Dans le cadre de sa vision de développement par les technologies de l’information et de la communication à l’horizon 2030, le gouvernement égyptien a fait de l’accès à Internet une priorité pour faciliter l’acquisition de nouvelles connaissances par sa jeunesse. C’est pour atteindre cet objectif que la connexion des écoles à Internet a été engagée.

Selon Tarek Shawky, le ministre de l'Education et de l'Enseignement technique, 2 530 écoles publiques sont déjà connectées à la fibre optique et de nouvelles devraient l’être, dès janvier 2019.

Au cours d’un entretien accordé au site d’information Egypt Today le 3 décembre dernier, Tarek Shawky a révélé  que des serveurs internes ont également été installés dans 700 écoles, qu’en partenariat avec 65 entreprises, des tablettes ont été achetées et remises aux apprenants des 2 530 écoles installées dans des villages comme Saloum, Shalatin, Sinaï et bien d’autres pour les inciter à y aller.

« Nous avons installé des écrans dans 11 000 salles de classe dans des villages. Personne ne connaît cette information. Les écrans sont connectés aux serveurs. Ce système sera introduit dans toutes les écoles publiques.», a expliqué le ministre.

Prenant part à l’entretien, Dina al-Boarei, la consultante auprès du ministre de l'Education pour les examens et les évaluations, a indiqué que le ministère de l'Education a déjà mis sur pied une banque égyptienne du savoir, connectée aux 2 530 écoles afin que les élèves puissent accéder à des contenus numériques didactiques qui pallieront le manque de manuels scolaires.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom