Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Lendable prévoit de lever 100 millions de dollars pour des opérations en Afrique et en Asie

Lendable prévoit de lever 100 millions de dollars pour des opérations en Afrique et en Asie
  • Date de création: 13 octobre 2021 14:01

(Agence Ecofin) - Depuis le début de l’année, les entreprises de technologie financière africaines ont levé plus de fonds que leurs homologues d’autres secteurs technologiques. Lendable a joué sa partition en participant à plusieurs tours de table de fintech africaines.

La société d’investissement Lendable prévoit de lever 100 millions de dollars, d'ici le premier semestre 2022. Les fonds destinés aux petites et moyennes entreprises (PME) financeront entre autres des projets énergétiques alternatifs au réseau principal et des services financiers en Afrique et en Asie.

Lendable veut investir dans ces nouveaux projets par l’intermédiaire des fintech. Elle fournira ainsi des crédits à plus de 150 000 fintech africaines et asiatiques. Celles-ci rétrocéderont les fonds sous forme de prêts aux PME travaillant sur des projets énergétiques alternatifs au réseau principal et celles fournissant des services financiers tels que les paiements et les transferts de fonds, et qui ont un accès limité au crédit.

« Grâce à nos investissements fintech, nous fournissons des fonds de roulement essentiels aux micro, petites et moyennes entreprises. Ce qui permet aux clients hors réseau d'acheter des produits énergétiques, et ouvre la porte à des services bancaires numériques innovants aux consommateurs », explique Daniel Goldfarb (photo), cofondateur de Lendable.

Pour rappel, la société est dans une dynamique positive depuis plusieurs mois. D’après son directeur général, Chris Wehbe, elle connaît une croissance régulière cette année, avec de nouveaux décaissements mensuels à hauteur de 15 millions de dollars.

Adoni Conrad Quenum (stagiaire)

Lire aussi :

12/10/2021 - Vodacom lance VodaPay, une super-application de paiements basée sur l'IA

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.

Top 5 des économies innovantes en Afrique Subsaharienne (2021)

InfographieFormation top5 economies inovantes afrique subsaharienne