Ecofin Finance

AfricInvest annonce un premier closing à 137 millions d’Euros, de son quatrième fonds dédié au Maghreb

AfricInvest annonce un premier closing à 137 millions d’Euros, de son quatrième fonds dédié au Maghreb

(Agence Ecofin) - La firme de capital-investissement Africinvest, qui est basée en Tunisie et qui déploie ses opérations dans plusieurs pays d’Afrique, a annoncé récemment un premier closing à 137 millions d’euros, de son quatrième fonds d’investissement dédié à l’Afrique du nord (Maghreb Private Equity Fun IV). L’objectif est de franchir la barre des 150 millions d’euros d’ici la fin de l’année 2017.

Le MPEF IV se déploiera sur une période de 10 ans, et cible principalement des petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique du Nord (Algérie, Egypte, Maroc, Tunisie). Seront privilégiées, les structures bien implantées sur les marchés locaux et susceptibles d’étendre leurs activités au niveau régional, notamment dans le bassin méditerranéen.

Les secteurs d’activités visés sont les technologies de l’information, les produits de grande consommation, la santé, l’éducation, l’agroalimentaire et les services financiers.

Un accent particulier sera mis sur la transformation structurelle des sociétés bénéficiaires, notamment en ce qui concerne la gouvernance et le respect des normes environnementales.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
BoutonRS
Player


App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android