Ecofin Finance

L’italien Azimut Group s’engage en Egypte dans la gestion d’actifs conforme à la finance islamique

L’italien Azimut Group s’engage en Egypte dans la gestion d’actifs conforme à la finance islamique

(Agence Ecofin) - Le gestionnaire d’actifs basé en Italie Azimut Group a signé le 8 janvier un accord portant sur le rachat de Rasmala Egypt Asset Management (REAM) à sa société mère Rasmala Group. Une fois l’opération finalisée, REAM sera renommée et deviendra Azimut Egypt Asset Management.

Le groupe italien n’a pas communiqué sur le montant investi pour cette acquisition. Azimut estime que l'Égypte représentera une opportunité majeure pour les sociétés mondiales de gestion d'actifs en raison de la croissance démographique rapide dans le pays (60% de la population à moins de 30 ans) et du niveau d’urbanisation (45% de la population vivant dans les villes).

« L’investissement en Égypte confirme notre engagement dans l'expansion de nos activités dans la zone Moyen-Orient Afrique du Nord (MENA) et en Turquie. Cet investissement permettra également à Azimut de capitaliser sur son modèle de conseil financier intégré dans un marché porteur de perspectives prometteuses à moyen terme. C’est la première fois que le Groupe s’installe en Afrique, une vaste région offrant une richesse inexploitée et des opportunités de développement  », a commenté Pietro Giuliani, président d’Azimut Holding, la société mère du gestionnaire italien.

Avec des actifs sous gestion de l’ordre de 8,46 milliards de livres égyptiennes (474 millions $), Rasmala Egypt est spécialisé dans la gestion de portefeuilles conventionnels et de portefeuilles conformes à la Charia.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique