Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Namibie : Galp compte intensifier ses activités d’exploration pétrolières sur le PEL 83

  • Date de création: 26 janvier 2024 16:57

(Agence Ecofin) - Suite à ses opérations récentes de prospection en Namibie, Galp avait identifié des ressources pétrogazières sur le bloc PEL 83 à travers le puits d’exploration Mopane-1X dont elle travaille à préciser le potentiel en hydrocarbures.

La compagnie pétrolière et gazière portugaise Galp a annoncé vendredi 26 janvier, une intensification des travaux d’exploration qu’elle mène en Namibie sur le bloc PEL 83. Avec ses partenaires NAMCOR et Custos, elle prévoit d’entreprendre le forage d’un puits supplémentaire sur le site.

Ces activités devraient essentiellement concerner le puits Mopane-2X pour lequel la plateforme de forage Hercules qui a joué un rôle déterminant dans la découverte d’un réservoir de brut léger suite au forage du puits Mopane-1X, est en cours de mobilisation.

La compagnie n’a fourni aucune information concernant le calendrier opérationnel de l’activité, mais cette dernière devrait lui permettre d’évaluer plus en détail l’étendue du potentiel pétrogazier du PEL 83 alors que des traces supplémentaires d’hydrocarbures ont également été identifiées dans le puits AVO-2.

Galp analyse activement les données obtenues à partir de ces découvertes afin de déterminer leur viabilité commerciale. À cet effet, la société prévoit de poursuivre les travaux d’évaluation des données en vue de déterminer sa stratégie quant à l’exploration du site sur lequel elle détient 80 % d’intérêt.

Abdel-Latif Boureima 

Lire aussi :

11/01/2024 - Namibie : Galp confirme la présence d’hydrocarbures dans le bloc en mer PEL 83