Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Le norvégien PGS prévoit d’acquérir des données sismiques 3D au large des côtes de la Namibie

  • Date de création: 24 octobre 2022 16:37

(Agence Ecofin) - Les importantes découvertes pétrolières réalisées ces derniers mois en Namibie ont significativement augmenté l’attractivité des périmètres d’exploration situés dans les eaux territoriales du pays.

Le fournisseur norvégien de données sismiques PGS a annoncé, ce lundi 24 octobre, qu’il a obtenu un contrat pour réaliser des levés sismiques 3D sur des périmètres situés dans les eaux territoriales de la Namibie.

Aucune information n’a été divulguée quant au contractant et au plan d’exécution du programme dont la finalisation devrait intervenir d’ici le mois de février de l’année prochaine.

« PGS a de nombreuses années d’expérience en Namibie et nous sommes fiers de participer à ce nouveau chapitre passionnant du développement offshore du pays. Ce contrat garantit la visibilité du Ramform Titan pendant une bonne partie de la saison hivernale », a déclaré Rune Olav Pedersen, PDG de la société.

En 2022, la compagnie norvégienne a obtenu plusieurs marchés d’acquisition de données sismiques couvrant des zones localisées dans les eaux territoriales de la région occidentale de l’Afrique.

Abdel-Latif Boureima

Lire aussi :

28/09/2022 - PGS décroche un nouveau marché d’acquisition de données sismiques multiclients en Afrique de l’Ouest

22/06/2022 - Le norvégien PGS effectuera des levés sismiques 4D dans l’offshore ouest-africain