Ecofin Hydrocarbures

Des blocs pétroliers camerounais, namibiens et guinéens en promotion à Londres, dès le 23 mai 2018

(Agence Ecofin) - Plus de 100 compagnies d’exploration pétro-gazière participeront, du 23 au 24 mai 2018, à Londres, en Grande-Bretagne, à l’Africa E&P Summit qui verra la participation d’au moins 25 compagnies leaders des activités d’exploration en Afrique.

Au cours de cette rencontre, apprend-on officiellement, seront exposées les opportunités que recèlent les champs pétroliers namibiens, guinéens et camerounais. Cette grand-messe du secteur pétrolier africain offrira notamment à la société française CGG, l’occasion de promouvoir huit blocs pétroliers camerounais.

En effet, l’on se souvient  que cette entreprise spécialisée dans l'exploration du sous-sol avait annoncé, le 18 janvier 2018, avoir signé un accord avec la Société nationale des hydrocarbures (SNH), le bras armé de l’Etat camerounais dans l’exploration et l’exploitation pétro-gazières, en vue de la promotion de huit blocs pétroliers auprès des compagnies pétro-gazières internationales.

Ce sont ces huit blocs, situés aussi bien en onshore qu’en offshore, dans les bassins sédimentaires du Rio del Rey et de Douala/Kribi-Campo, qui feront l’objet de présentations devant des explorateurs, à Londres, à partir du 23 mai 2018. Au sortir de cette rencontre, les explorateurs intéressés pourraient alors solliciter, auprès du gouvernement camerounais, des licences d'exploration sur des blocs précis.

Le même exercice devra se poursuivre dans la ville de Houston (Etats-unis), au mois de juin prochain, CGG disposant jusqu’au 29 juin de cette année, pour faire la promotion de ces blocs pétroliers camerounais.

Brice R. Mbodiam

Lire aussi:

22-01-2018 - Le Cameroun a commercialisé 16,86 millions de barils de pétrole brut en 2017, contre 20,51 millions de barils en 2016

16-01-2018 - Glencore cède à Perenco 50% de ses droits dans le bloc Bolongo, bassin du Rio Del Rey, au Cameroun

20-12-2017 - Le méthanier converti, Hilli Episeyo, a lancé les premiers tests de production de gaz naturel au Cameroun  


Ecofin Hydrocarbures     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas