Ouverture du Nyfa 2015 à Libreville : les jeunes à l'honneur

(Agence Ecofin) - Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, assistera ce jour à Libreville à l’ouverture du « Sommet des jeunes » organisés dans le cadre  de la quatrième édition du New York Forum Africa (Nyfa) se tiendra bien à Libreville du 28 au 30 août 2015, avec près de 2000 participants.

Le Sommet des jeunes est une plateforme de réflexion sur l’insertion des jeunes Africains éduqués sur le marché du travail. Et selon le comité d’organisation, cette année, le public du Nyfa 2015 se composera pour moitié de jeunes africains diplômés entrant sur le marché du travail, jeunes entrepreneurs et créateurs d’entreprise.

« Plutôt que d’évoquer le pétrole, le gaz et les autres ressources naturelles parvenues au stade de l’exploitation, le Nyfa 2015 se consacrera à une autre forme d’énergie : celle du capital humain du continent, de ses nouveaux dirigeants, des secteurs en pleine expansion stimulant la croissance économique, et aussi de ses jeunes démocraties », explique les organisateurs.

Hier jeudi, le porte-parole de la présidence gabonaise, Alain Claude Bilié By Nze, a indiqué cette quatrième édition du Nyfa va accueillir des personnalités comme Ségolène Royal, ministre française en charge de l’Ecologie. L’on aura aussi la présence de la secrétaire d'État au développement et à la Francophonie, Annick Girardin. Sont également annoncés, l'ancien président de la Commission européenne, Manuel Barosso, et l'ex-président polonais, Lech Walesa.


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm