Zambie : la 4e édition du Bloomberg Africa Business Media Innovators a tenté de prédire le paysage médiatique du futur à l’horizon 2025

Zambie : la 4e édition du Bloomberg Africa Business Media Innovators a tenté de prédire le paysage médiatique du futur à l’horizon 2025

(Agence Ecofin) - Le 18 novembre dernier, en Zambie, de nombreux dirigeants de médias issus de 21 pays se sont réunis à Livingstone pour la 4e édition du sommet Bloomberg Africa Business Media Innovators (ABMI). L’évènement a été créé en 2014 par Mike Bloomberg, fondateur du média éponyme. 

L’ABMI a pour objectif d’accélérer le développement d'une industrie des médias et de l'information financière compétitive en Afrique, pour commencer, et dans le monde entier.

Cette 4e édition avait pour thème: « Afrique 2025 : Le paysage médiatique du futur ». A cet effet, les débats ont tourné autour des questions et défis ayant un impact sur l'avenir des médias en Afrique. Il a notamment été question des modèles commerciaux du futur, du financement d’une industrie en rapide évolution puis des opportunités et obstacles des médias dans la 4e  révolution industrielle.

L’ABMI fait partie d’un programme panafricain lancé par Michael Bloomberg pour renforcer la capacité des médias, promouvoir l'innovation dans le secteur et améliorer l'accès à des données et informations de meilleure qualité sur le continent.

Servan Ahougnon  


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm