Ecofin Comm

Afrique du Sud : le Discop de Johannesburg démarre pied au plancher

Afrique du Sud : le Discop de Johannesburg démarre pied au plancher

(Agence Ecofin) - En Afrique du Sud, les manifestations du Discop de Johannesburg ont démarré ce 25 octobre 2017. Cette date était marquée depuis plusieurs mois dans les agendas de plusieurs acteurs de l’industrie de la télévision. En effet, considéré comme le principal marché africain de commercialisation de contenu audiovisuel, le Discop attire désormais les pointures mondiales du secteur. 

On pourra par exemple croiser, durant les trois jours que dure le Discop, des représentants de BBC Worldwide Service, Sony Pictures Television, Turner Africa et Paramount Pictures, pour ne citer que ceux-là. Cette première journée a été marquée par des discussions comme celles portant sur le développement de l’industrie africaine du dessin animé. Des sujets tels que la réalité virtuelle et le progrès technologique africain ont été abordés avant que le sujet phare, la révolution du streaming, ne soit exposée lors d’un panel auquel a participé Chris Savides, qui dirige Showmax Africa. 

Interrogé sur ce qu’il y avait de spécial avec cette édition, Patrick Zuchowicki (photo), directeur de Basic Lead, qui organise les Discop, a déclaré à l’Agence Ecofin, que c’est la première fois qu’un aussi grand nombre de producteurs et distributeurs de contenu made in africa étaient rassemblés pour le même évènement. Mieux, « avec plus de 450 producteurs et 30 distributeurs subsahariens, présents aux côtés de 150 distributeurs internationaux », il est clair que le Discop prend une envergure planétaire. 

En soirée, de 18h à 21h (heure sud-africaine) une réception a été organisée à l’attention des participants au Discop. En dehors des nombreuses opportunités de partenariats qui ont été discutées, cette soirée a été l’occasion pour toutes les personnes présentes, d’apprécier "Kick-off Life", la nouvelle émission de télévision de la Deutsche Welle sur la vie des footballeurs en dehors des terrains.

Servan Ahougnon, envoyé spécial


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android