L’Ethiopie élabore une feuille de route pour l’ajout de 1 000 MW d’énergie éolienne d’ici à 2020

(Agence Ecofin) - L’Ethiopie vient de publier une feuille de route pour le développement de l’énergie éolien sur son territoire.  Le projet qui a été réalisé en collaboration avec l’Agence danoise pour l’énergie, ambitionne d’augmenter le parc éolien national qui s’élève à environ 324 MW actuellement de 1 000 MW supplémentaires d’ici à 2020.

Cette feuille de route établit les grandes lignes pour atteindre cet objectif. Elle intègre plusieurs paramètres dont la sélection des sites devant accueillir les infrastructures, les données techniques et financières de cession de l’énergie à produire, le financement, les modalités de sélection des entreprises participantes, ainsi que les modalités d’exploitation et de maintenance des centrales.

Seleshi Bekele (photo), le ministre de l’irrigation et de l’énergie a en outre, affirmé que le gouvernement a initié une série d’actions visant à transformer le cadre réglementaire du secteur électrique, afin d’y intégrer le secteur privé.

Selon Mette Thygesen, l’ambassadeur du Danemark près l’Ethiopie, cette feuille de route facilitera grandement la mobilisation de l’investissement privé nécessaire à l’atteinte des objectifs fixés.

L’Ethiopie a un potentiel d’énergie éolien estimé à  1 000 000 MW.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité