Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Égypte : Toyota Tsusho développera un parc éolien d’une capacité d’environ 500 MW

  • Date de création: 06 mars 2023 16:27

(Agence Ecofin) - En Égypte, selon les plans actuels, 42 % de l’électricité totale devrait être produite à partir de sources d’énergie renouvelable d’ici 2035, d’où la nécessité de développer davantage des projets solaires et éoliens.

Toyota Tsusho Corporation a annoncé le 6 mars qu’en collaboration avec Eurus Energy Holdings Corporation, une des sociétés du groupe actives dans le secteur de l’énergie éolienne, elle développera une centrale éolienne d’une capacité d’environ 500 MW en Égypte.

L’entreprise indique qu’elle investira également dans un producteur d’énergie indépendant (PEI) pour la vente de l’électricité. Il s’agit du deuxième projet d’énergie éolienne du groupe Toyota Tsusho en Égypte. Le projet sera situé dans le golfe d’El Zayt, sur les rives du golfe de Suez, où les conditions de vent sont bonnes toute l’année et où se trouve également le parc éolien de Ras Ghareb Wind Energy (262,5 MW).

La construction de la centrale devrait démarrer en mars 2023, suivie du lancement de l’exploitation commerciale en août 2025, pour une durée de 25 ans.

Abdoullah Diop