Ecofin Finance

Egyptair prête à dépenser 1,1 milliard de $ pour l'acquisition de 12 Jets Bombardier

Egyptair prête à dépenser 1,1 milliard de $ pour l'acquisition de 12 Jets Bombardier

(Agence Ecofin) - Egyptair, la compagnie aérienne nationale d'Egypte, a signé une lettre d'intention, pour l'acquisition de 12 jets de marque CS300, fabriqué par l'avioneur canadien Bombardier, apprend-on de Reuters qui cite des déclarations d'un haut responsable de la compagnie égyptienne, lors du salon de l'aéronautique de Dubaï.

Le transporteur égyptien n'est pas la seule compagnie africaine à avoir annoncé son intention d'acquérir de nouveaux appareils. Cette lettre d'intention d'Egyptair, n'est pas encore une commande ferme et, selon les conditions du marché, les choses pourraient rapidement évoluer. 

L'annonce de cette commande survient, alors que de nombreuses compagnies aériennes africaines font face à de nombreux défis. Sur le plan purement opérationnel, parmi les plus importantes peu sont rentables, à l'instar de Kenya Airways ou de South African Airways. Ethiopian Airlines et sa filiale à 40% Asky font figure d’exceptions. 

Mais il existe d'autres contraintes, qui plombent la rentabilité des compagnies aériennes africaines, notamment la difficulté qu'il y a à rapatrier des revenus dans des pays souffrant de difficultés de réserves de change, comme le Nigéria, l'Angola ou encore le Mozambique. Enfin il faut compter avec la concurence des compagnies non régionales comme Turkish Airlines, Brussels, Air France-KLM ou encore Emirates. 

Egyptair reste cependant une compagnie aérienne bien assise sur son marché. Les nouveaux appareils qu’elle souhaite acquérir viendront renforcer la flotte de sa filiale Egyptair Express qui couvre davantage les lignes intérieures et celles des pays du Golfe. 

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique

ECOFIN FINANCE TV

BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android