Ecofin Telecom

Algérie Poste ouvrira ses premières agences bancaires dans le pays en 2019

(Agence Ecofin) - La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Faraoun, annonce l’ouverture des premières agences bancaires d’Algérie Poste, en 2019. Lors d’un point de presse organisé le 12 juin 2018, au terme de sa visite de travail à Tizi Ouzou, la responsable du secteur télécoms et postal national a révélé que le développement de cette nouvelle facette d’Algérie Poste entre dans le cadre du projet de banque postale, en cours de concrétisation.

Selon la responsable, plusieurs bureaux d’Algérie Poste ont d’ailleurs déjà été mis à niveau pour répondre aux normes bancaires. Elle a indiqué qu’une étude financière, économique et d’opportunité est en cours d’élaboration pour  s’assurer de la rentabilité de ce nouvel investissement d’Algérie Poste. « Une fois l’étude économique finalisée, nous commencerons le déploiement de ce nouveau service, et ce n'est qu'en 2019 que nous commencerons à parler des premières agences bancaires », a-t-elle ajouté.

L'introduction d'Algérie Poste dans le secteur bancaire et financier répond aux exigences de diversification prônées par l'Union postale universelle (UPU) aux entreprises postales nationales pour éviter la faillite, dans un environnement de plus en plus dominé par la technologie.

La transformation d’Algérie Poste, la ministre a indiqué qu’elle est financée par l’entreprise elle-même, grâce à sa santé financière retrouvée. « Algérie poste a dépassé ses problèmes budgétaires et réalise depuis deux ans des résultats positifs », a déclaré Imane Houda Faraoun.


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom