Ecofin Finance

Tunisie : le groupe industriel One Tech reçoit un prêt de 24,7 millions $ de la Banque Européenne d’Investissement

(Agence Ecofin) - One Tech, un groupe industriel tunisien coté sur la bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT), a conclu le 11 décembre 2017, un accord de financement d’un montant de 21 millions d’euros (24,7 millions $) avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI). Les conditions associées à cette initiative n'ont pas été communiquées.

L'appui de l’institution européenne de financement permettra au groupe tunisien dont les produits sont utilisés dans les secteurs de l’automobile, l’énergie et les télécommunications, d’étendre et de moderniser ses capacités de production en matière de câbles et d'électronique mécanique. One Tech prévoit aussi d’investir dans la recherche et l’innovation.

Rappelons que One Tech qui exporte plus de 75 % de sa production en Europe et dans les pays africains a enregistré, au terme des 9 premiers mois de l’année s’achevant au 30 septembre 2017, des revenus de près de 507 millions de dinars tunisiens, soutenus par un accroissement de 30,5 % de ses ventes à l’étranger.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique