Ecofin Telecom

La société algérienne Saterex va à la conquête du marché américain avec ses smartphones de marque Iris

La société algérienne Saterex va à la conquête du marché américain avec ses smartphones de marque Iris

(Agence Ecofin) - La société algérienne Saterex, spécialisée dans la fabrication de produits électroniques, électroménagers, IT et mobiles de marque Iris, a signé le 11 septembre 2018 un contrat commercial avec la compagnie américaine KVS Import Solutions, spécialisée dans la vente en ligne aux Etats-Unis. A travers cet accord de collaboration, Saterex va mettre ses smartphones à la disposition des consommateurs américains.

Djamel Guidoum (photo), le directeur général adjoint d’Iris, a expliqué que la signature qui est intervenue durant la Semaine de l’Algérie, organisée du 10 au 13 septembre 2018 à Washington DC, permettra à l’entreprise « de mieux cerner la valeur de nos produits à l’international mais aussi de comprendre l’organisation du marché américain ». Il a souligné que la collaboration entérinée à Washington DC est le fruit de quatre mois de négociations. Elle représente le désir d’expansion internationale de l’entreprise. 

Cette expansion internationale, Saterex qui est déjà présente au Maghreb, au Mali et aux Emirats arabes unis, a prévu de la conforter avec la prochaine entrée en production d’un nouveau complexe électronique qui lui permettra d’atteindre une production de deux millions de smartphones par an.


Ecofin Télécom     




Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom