Ecofin Finance

Tunisie: Al Karama Holding lance le processus de cession de la société Goulette Shipping Cruise

Tunisie: Al Karama Holding lance le processus de cession de la société Goulette Shipping Cruise

(Agence Ecofin) - Al Karama Holding, la société qui gère les entreprises confisquées par l’Etat tunisien au clan de l’ex-président Ben Ali, a lancé le 12 juin, un appel à manifestation d'intérêt pour la cession, par voie d’appel d’offres international, de la totalité des parts de l’Etat dans Goulette Shipping Cruise (GSC), une société concessionnaire d’un terminal de croisières.

Ces parts, qui représentent 99,98% du capital de Goulette Shipping Cruise, devraient être cédées à un investisseur ayant capacité de gérer et de développer cette société qui gère depuis 2017, le terminal de croisières port de La Goulette (banlieue de Tunis), sous un contrat BOT (Build, Operate and Transfer) pour une durée de 30 ans.

La banque d’affaires Capital African Partners Bank (CAP Bank) a été retenue comme conseiller exclusif d'Al Karama Holding pour la réalisation de l'opération de cession envisagée.

Les investisseurs désirant être pré-qualifiés pour participer à l'appel d'offres, sont invités à manifester leurs intérêts seuls ou en formant un consortium conformément aux modalités et aux délais prévus dans le dossier de pré-qualification disponible pour retrait à compter du 13 juin 2018 à 10h auprès d’Al Karama Holding.

La date limite de la remise des manifestations d'intérêt a été fixée au 20 juillet 2018.

Les investisseurs pré-qualifiés seront ensuite invités à retirer auprès d'Al Karama Holding, le dossier d'appel d'offres et le règlement de la Data Room.

Lire aussi:

16/09/2014 - Tunisie: Al Karama Holding lance le processus de cession de 34,04% du laboratoire Adwya

01/08/2014 - Tunisie: Al Karama Holding promet d’introduire en Bourse la majorité des entreprises confisquées

30/05/2014 - Tunisie: Al Karama Holding va céder une trentaine d’entreprises confisquées au clan Ben Ali

22/05/2014 - Tunisie : Al Karama Holding se retire de Zitouna Telecom, actionnaire dans Ooredoo 


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique