Ecofin Finance

La holding égyptienne Mansour Group investit dans le secteur des services de santé au Nigéria

(Agence Ecofin) - Dynasty Group, une joint-venture mise en place pas le conglomérat égyptien Mansour Group (via sa branche investissement Man Capital) et Integrated Diagnosis Holdings (IDH), une société spécialisée dans le secteur de la santé, ont investi conjointement avec la Société Financière Internationale (SFI), 25 millions $ dans la société nigérianne Echo Scann, opérant dans le secteur de la santé.

Avec cette opération, Dynasty Group devient l'actionnaire majoritaire de la société nigérianne et en prend même le contrôle. Pour Echo-Scann, cette injection de capital frais, permettra d'augmenter le nombre de ses succursales, ainsi que de rénover et améliorer ses installations existantes, en apportant les meilleures pratiques et technologies de diagnostic médical pour assurer des services de prise en charge de maladie et de radiologie de haut standard au Nigéria.

« La stratégie de Dynasty pour Echo-Scan vise à tirer avantage des plus de 40 ans d'expérience d'IDH dans l'industrie du diagnostic médical en Afrique, ainsi que les ressources de Man Capital et le réseau du groupe Mansour, avec sa présence en Afrique de l'Ouest depuis des décennies », a fait savoir la joint-venture dans un communiqué.

C'est le premier engagement de Mansour Group dans le secteur des services de santé. Au total, le groupe égyptien est présent dans 11 secteurs différents, qui vont de la grande consommation au pétro-gazier, en passant par la banque et l'immobilier. Elle peut effectivement compter sur la longue expérience d'IDH pour réussir cette diversification.

Rappelons qu'IDH qui est actionnaire majoritaire (51%) de Dynasty Group, bénéficie des meilleurs standards de gouvernance d'entreprises, du fait de sa présence sur le London Stock Exchange (Bourse de Londres). Mais aussi, il exploite 377 centres médicaux en Egypte, en Jordanie et au Soudan, où il sert un total de 4,7 millions de clients.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique