Ecofin Telecom

Ghana: Telesol s’offre l’expertise de Parallel Wireless pour étendre son réseau sans fil 4G/LTE à travers le pays

Ghana: Telesol s’offre l’expertise de Parallel Wireless pour étendre son réseau sans fil 4G/LTE à travers le pays

(Agence Ecofin) - La société Parallel Wireless, spécialisée dans la fourniture de solution de connectivité de bout en bout, a annoncé le 31 octobre 2018, la signature d’un accord de partenariat avec Telesol, le fournisseur d’accès à Internet. À travers cette collaboration, Parallel Wireless dotera les stations télécoms de son partenaire Telesol, de son système convergé sans fil.

Il s’agit d’une solution multitechnologie virtualisée, ne nécessitant pas d’ajout  de matériel à la station de télécoms pour sa mise à niveau vers toute technologie future. La solution permet de maximiser la couverture voix et data tout en préservant la qualité du service. De plus, elle est économique car elle ne nécessite pas d’énergie et de système de refroidissement supplémentaires pour le fonctionnement de la station télécoms.

D’après Funmi Lamptey, la directrice générale de Telesol, l’extension du réseau haut débit sans fil de la société, signifie une plus grande marge de clients et la satisfaction d’un plus grand nombre de consommateurs de plus en plus demandeurs en connectivité à haut débit. Elle a indiqué que le choix de Parallel Wireless pour l’accompagner dans cette extension de réseau, est justifié par l'efficacité, l'innovation et la rentabilité de sa solution.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom