Ecofin Agro

Edita Food Industries s’allie au distributeur Dislog pour pénétrer le marché marocain

(Agence Ecofin) - Edita Food Industries, numéro un du segment des snacks en Egypte, a annoncé la signature, avec le distributeur marocain Dislog, d’un accord de joint-venture (51% Edita et 49% Dislog) en vue de pénétrer dans le royaume chérifien.

Avec cette nouvelle alliance, l’entreprise égyptienne pourra exporter dès 2018, ses produits vers le marché marocain et desservir les consommateurs grâce au réseau de distribution existant de plus de 65 000 points de ventes de Dislog.

Par ailleurs, cette entente sera concrétisée par la construction sur le sol marocain en 2019, d’une usine de fabrication moderne d’un investissement initial de 10 millions $.

« Ce partenariat est un nouveau pas excitant de notre transition de statut de fabricant de premier plan sur le marché local vers celui d’acteur compétitif régional. Le Maroc est un marché très attractif en raison de la demande robuste et du potentiel de croissance significatif des segments sur lesquels nous opérons.», explique Hani Berzi, président-directeur général d'Edita Food.

Pour rappel, Edita Food est notamment positionné sur les catégories des croissants, biscottes et gâteaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 47,2 millions $ au terme de son troisième trimestre achevé le 30 septembre dernier.   


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android