Nigeria : une usine d’assemblage de groupes électrogènes sera implantée à Lagos par Clarke Energy et SDMO

Nigeria : une usine d’assemblage de groupes électrogènes sera implantée à Lagos par Clarke Energy et SDMO

(Agence Ecofin) - La compagnie Clarke Energy a annoncé qu’elle injecterait 650 000 livres sterling (plus de 840 000$) dans la construction, à Lagos, d’une usine d’assemblage de groupes électrogènes fonctionnant au diesel. Cette usine, qui sera la première du type implantée dans le pays par la Clarke, sera installée en collaboration avec la société française SDMO.

Elle produira, dans un premier temps, des groupes d’une capacité de production allant jusqu’à 700 kW et envisage d’étendre sa capacité dès que l’infrastructure sera entièrement opérationnelle. Les groupes de grandes capacités seront vendus en s’appuyant sur les capacités de conception, d’installation et de maintenance de la SDMO. Quant aux petits modèles, ils seront écoulés par le biais des distributeurs locaux.

20 000 groupes électrogènes sont installés chaque jour au Nigeria. Seulement 15% de ces équipements sont importés à cause des taxes imposées par le gouvernement sur ces articles. D’où l’importance pour les usines de fournir des équipements de qualité élevée tout en maintenant des prix compétitifs et en étant rentables.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité