Le Ghana part en croisade contre les câbles et les matériels électriques de mauvaise qualité

Le Ghana part en croisade contre les câbles et les matériels électriques de mauvaise qualité

(Agence Ecofin) - La Ghana Standard Authority (GSA) débutera au cours de ce mois de juillet, des contrôles sur le marché des câbles et autres matériels électriques. Cette opération, qui sera menée en collaboration avec les agences de sécurité du pays, a pour objectif d’arrêter et de poursuivre les personnes distribuant des matériaux électriques de mauvaise qualité.

Alex Doodo (photo), le directeur général de la GSA qui a annoncé la nouvelle, a affirmé que malgré l’interdiction de l’importation des matériaux de qualité inférieure, ces biens continuent à circuler sur le marché. Le régulateur déploiera plus d’effectifs aux différents points d’entrée de ces équipements, afin de réduire leur introduction sur le marché national.

Selon le professeur Doodo, le Ghana ne peut plus être un dépotoir pour tous types de qualité de produits qui font perdre des millions de dollars à l’industrie nationale, les populations se tournant systématiquement vers les équipements bon marché.

En outre, ces câbles de mauvaise qualité sont responsables des incendies de plus en plus récurrentes observées dans le pays. « Ces câbles de qualité inférieure résistent mal à l’élévation de la température et fondent facilement, ce qui donne lieu à des incendies. C’est également pour protéger ses populations que la GSA s’engage dans cette opération.» a conclu le responsable.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité