Ecofin Gestion Publique

La Côte d’Ivoire pourrait gagner jusqu’à 8 milliards $ en améliorant l’égalité des genres (Banque mondiale)

(Agence Ecofin) - Entre 6 et 8 milliards $ de plus. C’est, selon la Banque mondiale, ce que pourrait rapporter à la Côte d’Ivoire une meilleure politique d’égalité des genres. Selon le 5ème rapport de l’institution de Bretton Woods sur la situation économique du pays, «une politique basée sur l’équité des genres pourrait aider la Côte d’Ivoire à atteindre l’émergence tant souhaitée ».

« Si la Côte d’Ivoire parvenait à améliorer l’équité des genres, son économie pourrait bénéficier de gains de l’ordre de 6 à 8 milliards de dollars sur le long terme.», poursuit Jacques Morisset, Coordonnateur sectoriel Macroéconomie à la Banque mondiale et auteur du rapport, dont les propos sont repris par abidjan.net.

Selon l’expert, il faudrait insister sur une meilleure éducation, une meilleure représentativité dans les processus de prise de décision et un meilleur accès aux soins de santé. Donner la priorité à l’éducation permettrait aux femmes de trouver un emploi productif mais également de comprendre les efforts qu’elles doivent fournir pour améliorer leur condition en matière de santé et de nutrition.

La Côte d’Ivoire enregistrera, avec environ 7%, l’une des croissances les plus vigoureuses de l’année 2017 en Afrique, indique la Banque mondiale.

Aaron Akinocho


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS