Ecofin Gestion Publique

Les arrivées de vols internationaux en Afrique en hausse de 13,3% en 2017, motivées par la dynamique des affaires (Forwardkeys)

Les arrivées de vols internationaux en Afrique en hausse de 13,3% en 2017, motivées par la dynamique des affaires (Forwardkeys)

(Agence Ecofin) - Les nouvelles destinations et l’optimisme en Afrique ont contribué  à une forte croissance des arrivées de vols internationaux sur le continent en 2017, selon les dernières données du cabinet d'analyse des voyages, ForwardKeys. Les chiffres ont été rendus publics, mercredi dernier, lors de l’Aviation Africa forum 2017 qui se tient du 10 au 12 octobre à Kigali, la capitale rwandaise.

L’évènement organisé par Bench Global Business Events accueille la première conférence sur le développement des routes aériennes (AviaDev 2017) et le forum africain sur l'investissement hôtelier en Afrique (AHIF).

Les données de ForwardKeys révèlent une augmentation de 13,3% des arrivées en 2017 (janvier à septembre), par rapport à la même période, l'année dernière. Cette performance s'explique essentiellement par une croissance nette de 82 lignes et une forte augmentation des vols provenant du continent américain, en hausse de 17,8%, de l'Europe (12,7%), et de l'Asie-Pacifique (16,4%). Les vols entre pays africains ont, quant eux, augmenté de12,5% .

«Je suis très heureux de constater une croissance aussi forte du trafic aérien vers l'Afrique. Cependant, il est à noter que la demande des consommateurs et l'investissement des compagnies aériennes ont été plus importants dans les voyages en provenance des autres continents que ceux entre les pays africains. Je voudrais penser que les discussions d’AviaDev encourageront les compagnies aériennes à lancer plus de vols sur le continent.», a déclaré Jon Howell, directeur général d'AviaDev.

L'Egypte, la Tunisie, le Maroc, la Tanzanie, l’Afrique du Sud sont les principaux moteurs de cette croissance.

Selon Olivier Jager, directeur général de ForwardKeys, l'aviation africaine affiche une croissance extrêmement saine. La tendance devrait s’améliorer pour le reste de l’année. Les chiffres montrent que les réservations de voyage en Afrique du 21 septembre à la fin de l'année, sont de 15,2% supérieures à celles de l'année dernière, en raison des réservations anticipées aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique.

Fiacre E. Kakpo


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS