Zimbabwe : la ZETDC prépare ses clients pour la prochaine saison des pluies

Zimbabwe : la ZETDC prépare ses clients pour la prochaine saison des pluies

(Agence Ecofin) - La Zimbabwe Electricity Transmission and Distribution Company (ZETDC) a averti ses consommateurs des éventuels délestages rotatifs que pourrait entraîner la saison des pluies. En effet, pendant cette période, les infrastructures électriques telles que les câbles et les poteaux électriques sont souvent endommagés par les incidents climatiques.

Les coups de tonnerre, les tempêtes ainsi que les inondations et les chutes d’arbres qui interviennent durant cette saison causent des dommages aux infrastructures électriques, perturbant ainsi la fourniture optimale de l’électricité.

« La compagnie électrique prévient que vu l’accroissement probable des interruptions électriques, certaines pannes seront résolues en un laps de temps plus long que d’habitude. Nous encourageons nos abonnés à nous faire part des chutes intervenant près de leurs localités respectives afin d’accélérer le processus de réhabilitation des équipements endommagés.» a affirmé Fullard Gwasira, le porte-parole de la compagnie.

L’institution a également appelé ses clients à résister au maximum à l’envie de régler leurs problèmes électriques en ces périodes afin de réduire au maximum les cas d’électrocution.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité