Sénégal : Fatick enregistre le meilleur résultat dans la production de mil et d’arachides en 2017/2018

(Agence Ecofin) - Au Sénégal, la campagne 2017/2018 aura été prolifique pour les exploitants de la région de Fatick. Alors que la production totale de mil a atteint 189 690 tonnes, celle d’arachides s’est élevée à 230 104 tonnes.

Ces statistiques annoncées par Mamadou Badiane, directeur régional du développement rural (DRDR), propulsent la zone au premier rang national, concernant le rendement de ces deux cultures.     

Pour expliquer cette performance, le responsable met en avant un temps clément marqué par le bon déroulement de l’hivernage et des précipitations bien réparties.

« L’Etat a fait des efforts dans le cadre de la subvention des intrants et matériels agricoles, dans le cadre du renforcement de la formation, dans le cadre de la maîtrise de l’eau, de l’appui-conseil, et en matière d’anticipation pour permettre aux acteurs de travailler dans de bonnes conditions », ajoute M. Badiane. 

D’après les autorités sénégalaises, l’agriculture emploie près de 90% de la population active de la région de Fatick. L'activité  agricole s'effectue sur plus de 280 000 hectares.

Espoir Olodo 


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro